CUPS marche plus (unstable)

Bonjour,

Depuis qq jours je n'arrive plus à imprimer avec CUPS.
Aucun message d'erreur... mais rien ne sort, les tâches restent bloquées. Elles se débloquent au reboot.
En remplaçant CUPS par LPR, l'impression fonctionne correctement.
Désinstallation/réinstallation de cupsys, cupsys-bsd, cupsys-client n'ont servi à rien.
J'utilise le driver Turboprint pour Canon (sans souci depuis l'origine).
Un bug de cups ? (je n'ai pas vu de rapport jusqu'à présent)
Merci d'avance si qn a une idée !

Alain