Re: Re :Re :erreur 554 de postfix ? c'est quoi

greg Makowski a écrit :

>J'ai un peu tronqué ta réponse... Je ne comprends pas très bien.
>J'ai envoyé mon mail depuis mon mac avec entourage (tout comme ce que je
>suis en train de faire sur cette liste) avec mon adresse bibitux@free.fr
>(cette adresse est toute nouvelle et n'est apriori pas la cible de spam
>quant aux virus sur mac, c'est un peu comme sous linux)
>
>Je crois surtout que c'est une connerie dans mon fichier main.cf de postfix
>mais j'arrive pas à voir quoi tu peux jeter un oeil?? Ce que je veux c'est
>que les mails adresser à makowski@triometrix.com, benlolo@triometrix.com et
> [...]
D'après les differents messages que j'ai lu sur ce sujet, tu as une
boucle entre ton serveur et free qui aboutit a une erreur 554. Une des
causes possible est que tes aliases ne fonctionnent pas.
Dans ton fichier de conf, tu ne mets pas ton domaine dans mydestination
(tu n'accepte que serverdebian.triometrix.com, localhost.triometrix.com,
localhost mais pas triometrix.com tout court). Dans ces conditions, les
mails @triometrix.com ne sont pas considérés comme locaux et ils sont
donc relayés tel quel chez free d'ou une boucle car free recoit les
mails avec toujours @triometrix.com comme destinataire et les renvoient
a ton serveur qui les refuse pour eviter les boucles.

Solution: Ajoute triometrix.com dans mydestination de facon a ce que les
mails soient considérés comme locaux et utilisent le fichier aliases qui
se chargera d'effectuer la redirection vers les bonnes adresses.