Re: problème de mise à jour

* mathieu roche <mr-nospam@laposte.net> [2005-08-30 22:36] :
> Merci pour vos réponses.
>
> Désolé pour la réponse tardive mais avec les vacances...

[...]

[...]

> apt-cache policy libc6
> [...]

D'après la page de manuel d'apt_preferences, on peut en déduire
qu'unstable n'est pas ta distribution cible (à cause de la valeur de 500
au lieu d'une valeur attendue de 990). Qu'as-tu dans ton fichier
/etc/apt/sources.list et dans /etc/apt/preferences ? (voire tout le
contenu de /etc/apt/ qui te semble pertinent)

> J'ai en fait essayé les commandes suivantes trouvé sur le site de debian:
> # apt-get -f install
> # dpkg --configure -a
>
> L'installation ne fonctionne pas non plus.

Cela pourrait fonctionner en forçant l'installation des paquets
d'unstable, par exemple avec :

# apt-get install mozilla-firefox -t unstable

Mais il vaut mieux comprendre pourquoi unstable n'est pas la
distribution cible et corriger le problème une fois pour toute.

> [...]
> Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
> que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
> la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
> été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
>
> Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
> probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
> L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
>
> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
>  xserver-common: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-11 devra

Même problème

> C'est à dire ?
>
> Dans mon source.list; j'ai pour l'instant uniquement la ligne:
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian sid main contrib non-free
> J'ai essayé avec unstable à la place de sid juste au cas où.

Tu dois forcément avoir dans la configuration d'apt quelque part une
option qui empêche l'installation automatique de paquets d'unstable.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?