Deux problèmes: nvidia et arrêt de l'ordinateur

1) je n'arrive pas à compiler les drivers Nvidia.
Je l'ai fait des tas de fois, mais là je n'arrive pas à comprendre.
Le driver compile, et tout à la fin:

ERROR: Unable to load the kernel module 'nvidia.ko'. This is most likely
because the kernel module was built using the wrong kernel source files.
Please make sure you have installed the kernel source files for your
kernel; on Red Hat Linux systems, for example, be sure you have the
'kernel-source' rpm installed. If you know the correct kernel source
files are installed, you may specify the kernel source path with the
'--kernel-source-path' commandline option.

Mes sources sont dans /usr/src/linux-2.6.13

Mon noyau est compilé correctement
Il y a un
les alias
    /usr/src/linux
    /lib/module/2.6.13/build
    /lib/module/2.6.13/source
pointent dessus

j'ai tenté de démarrer avec l'option -e pour indiquer les chemins
au moment de l'installation, rien n'y fait.

Y-a-t-il quelque chose qui m'échappe ?
La même configuration en noyau 2.6.12 fonctionnait (je suis passé au 2.6.13 pour
plusieurs raison, dont une carte dvb)

2) au moment de l'arrêt de l'ordinateur (entendez /sbin/halt), l'ordinateur finit par m'insulter
en me disant:
Power down.
Badness in send_IPI_mask_bitmask at arch/i386/kernel/smp.c: 128
[<c01109c9>]
[<c0110d9e>]
[<c01196ba>]
[<c011af51>]
[<c011b0d7>]
[<c011c1e4>]
[<c011c130>]
[<c01338f7>]
[<c0133840>]
[<c010118d>]

Aujourd'hui, il est peu bavard. L'autre jour, j'en ai eu 3 écrans.

J'ai un double athlon 1500+MP, et mon noyau est compilé avec l'option smp.

Toujours pareil, ces messages sont apparus avec le noyaux 2.6.13.

Quelqu'un aurait-il un idée ?

En vous remerciant par avance
Nicolas Folin