apt veut me supprimer 42 paquets -:(

Bonjour,

Je suis sous Sid avec une ligne
"deb http://pkg-kde.alioth.debian.org/kde-3.4.1/ ./" dans mon sources.list
pour KDE 3.4

Depuis quelques jours, apt veut me supprimer pleins de paquets (tous semble
plus où moins liés à DKE). Je ne lance donc pas les dist-upgrade. Le nombre de
paquets à supprimer diminue un peu de jours en jours, mais bon, il en reste
encore 42 !

Cela vient-il de KDE 3.4 pour qui toutes les dépendances ne sont pas encore
dans le repository ?

D'ailleurs, je n'arrive pas bien à comprendre dans quels cas apt place certains
paquets dans "a suprimer" ? (sauf si, biensûr,l'installation d'un paquet le
demande explicitement - ce qui ne semble pas être mon cas).

Même question pour les paquets "conservés" ?

Merci d'avance.
--
Bruno