Re: Qui utilise Freenx / Nx Client ?

Bonjour,

Richard Lemay a écrit :

Pour les performances de freenx par Internet:

Elles sont excellentes. Je n'ai besoin, très souvent, qu'un débit d'environ 12Ko/sec pour des performances très acceptables. Le temps de réponse est très intéressant bien que ce dernier, à mon avis, dépend largement de la vitesse du fournisseur d'accès (vitesse de latence).

J'utilise fréquemment FreeNX à partir de l'école primaire afin de préparer les documents pour les élèves. J'utilise beaucoup OpenOffice2, particulièrement Writer et Draw. Dans les deux cas, la vitesse n'a jamais été un obstacle. Si ce n'était de la vitesse de réaction, il serait difficile de dire que l'on ne travaille pas en local tellement la qualité de l'image et la vitesse sont bonnes.

Merci pour l'info.

Si on veut utiliser un client Windows pour freenx, il faut prendre la version 1.4 et non celle disponible directement sur le site (1.5): http://www.nomachine.com/download/nxclient/1.4.0/Windows/nxclient-1.4.0-92.exe

J'ai cru un moment que cette solution était la bonne, mais j'arrive exactement au même résultat avec la version 1.4 ou 1.5.
-> La touche F4 affiche une fenêtre permettant de terminer la session
-> Et j'aimerais désactiver cette fenêtre ou tout au moins changer la raccourci clavier qui est utilisé par d'autres applications (OOo et tn5250)

J'aimerais donc savoir si dans ton cas la touche F4 affiche cette fenêtre pour terminer la session ?

Autrement pour contourner mon problème, j'ai cru comprendre qu'il existait également un client libre pour le serveur Freenx (pour Windows), mais je n'ai trouvé aucune info pour le télécharger et l'installer.

Merci d'avance.

Tony