Re: Problème pour résoudre un nom avec Bind

François TOURDE a écrit :

>Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs ce que je fais (les 2 cas me
>servent) chez moi.
>
>Il me semble quand même que dans le second cas, (avec une zone pour
>"sous.domaine.fr") il faut préciser dans la zone "domaine.fr" que
>"sous" a pour NS x.y.z.t non?

Non, pas a ma connaissance. Les zones sont independantes les unes des
autres. Par contre, les DNS qui servent la zone domaine.fr doivent avoir
les sous-zones ou savoir ou forwarder les requetes pour ces sous-zones.
Tout ca ce retrouve dans le named.conf et non dans la zone.

>Bon, j'ai regardé ma config, et je le fais pas, mais il me reste un
>souvenir de ce genre.

>Pas mal comme idée. Du coup le SOA n'est jamais accessible, sauf
>depuis les DNS esclaves.

C'est vrai que c'est interessant mais, la ou je travaille, je n'avait
pas pu l'essayer car lorsque tu fais ca, les outils comme zonecheck
renvoient une erreur fatale concernant le domaine et notre fournisseur
exige un zonecheck valide pour les domaines appartenant a son reseau. Il
vaut mieux se renseigner avant de tester ca.

A+