Re: Problème pour résoudre un nom avec Bind

On Wed, Aug 31, 2005 at 11:43:53PM +0200,
 François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> wrote
 a message of 29 lines which said:

> Effectivement, on peut le faire sur tout ce qu'on veut, mais ça n'a
> de sens que pour une zone (ie domaine ou sous-domaine si je ne
> m'abuse).

Avec les types NS ou SOA, oui, ça n'a de sens que pour une zone (j'ai
bien dit zone et pas domaine, tous les domaines ne sont pas des zones,
par exemple asso.re n'est pas une zone alors que asso.fr l'est).

Avec d'autres types, on peut utiliser dig pour n'importe quel nom.

> NS te donnes l'ensemble des DNS dans un ordre... désordonné.

Cela dépend du cache et du serveur.

> SOA te donne le primaire uniquement. Je ne vois pas d'où tu sors que
> les renseignements de SOA sont souvent faux.

Beaucoup d'administrateurs DNS ne maintiennent pas cette information,
puisqu'elle ne sert qu'à la documentation, contrairement aux NS qui
ont un rôle concret.

Exemple ? Le domaine "sn", par exemple.