Re: Problème pour résoudre un nom avec Bind

Le 13027ième jour après Epoch,
Marc PERRUDIN écrivait:

> [...]
> tu as 2 possibilités, soit tu l'integre a ta zone domaine.fr avec des
> entrées comme :

> www.sous      IN   A   1.2.3.4
>
> dans ce cas, sous.domaine.fr est un sous domaine mais pas une zone.
>
> Soit tu declare la zone sous.domaine dans le named.conf de ton bind avec
> une conf du genre :
>
> zone "sous.domaine.fr" {
>     options
> }
>
> puis dans la zone, tu declare tes entrées:

> www   IN   A   1.2.3.4
>
> dans ce cas, sous.domaine.fr est une zone.

Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs ce que je fais (les 2 cas me
servent) chez moi.

Il me semble quand même que dans le second cas, (avec une zone pour
"sous.domaine.fr") il faut préciser dans la zone "domaine.fr" que
"sous" a pour NS x.y.z.t non?

Bon, j'ai regardé ma config, et je le fais pas, mais il me reste un
souvenir de ce genre.

> Les SOA mal configurés le sont parfois volontairement, certains experts
> securités le conseillent pour rendre les attaques plus difficiles (le
> pirate doit d'abord trouver le SOA et souvent dans ce cas le SOA n'est
> pas accessible depuis Internet).

Pas mal comme idée. Du coup le SOA n'est jamais accessible, sauf
depuis les DNS esclaves.