Re: Comment intégrer un poste Debian dans un domaine Windows

Tony GALMICHE a écrit :

> Bonjour Patrice,

> Pour la configuration de Winbind, c'est bon, mais j'ai surtout des
> soucis avec libpamount et la configuration de pam.
>
> Donc j'aimerais savoir si d'autres personnes arrives à se connecter
> avec un utilisateur du domaine et surtout monter automatiquement les
> partages samba en utilisant les droits de l'utilisateur.

Je n'ulitise pas l'authentification aupres d'un domaine, mais j'utilise
pam_mount qui fonctionne tres bien. Il utilise le login et le mot de
passe fournit lors de la connexion pour monter les partages smb dans la
foulée.
C'est assez simple a configurer, il suffit d'ajouter le module
pam_mount.so en optional dans /etc/pam.d/common-auth et dans
/etc/pam.d/common-session. Ensuite, tu configure les montages dans
/etc/security/pam_mount.conf, il y a des exemples bien documenté, au
besoin je peux te fournir les lignes que j'utilise mais dans mon cas
j'utilise un vrai serveur samba, pas de windows.