Re: lecture de fichier .rar sous linux

---> Hgrac

je te promets que j'étais tjs en root depuis le début

je tape tjs su - (le - c'est pour le PATH complet, il paraît)

puis le mdp adéquat et effectivement j'ai tjs eu le #

donc ça n'était pas qu'un problème de droit d'execution

---> Edouard

je tape  rar-2.80 e pictures.rar et il m'affiche :

RAR 2.80    Copyright (c) 1993-2001 Eugene Roshal    2 Mar 2001
Shareware version         Type RAR -? for help

Extracting from pictures.rar

pictures.rar\001.jpg - the file header is corrupt
Unknown method in pictures.rar\001.jpg

etc ... pour chaque fichier dans l'archive jusqu'à la fin :

No files to extract

oui , c'est bien vrai que la philosophie Debian est bien intransigeantes sur l'aspect open source des logiciels proposés(il m'a été demandé pendant l'installation si je voulais installer des logiciels non libres ou pas)

je me pencherais sur le cas du  Ark sous kde et FileRoler sous gnome car je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit !

---> Eric

j'ai donc tapé apt-get install unrar-nonfree, ce qui m'a donné :

Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Package unrar-nonfree is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
E: Package unrar-nonfree has no installation candidate

---> Tahar

je l'ai décompressée dans /home/user/apps/

puis je suis allé dans /bin où j'ai tapé comme tu as dit

ln -s /home/user/apps/rar/rar rar

et quand j'ai tapé rar e pictures.rar , cela a fonctionné directement :p

il faudra juste que je regarde comment faire ça dans un même répertoire portant le même nom que l'archive !

j'aime bien cette idée du lien symbolique :)

cela doit être possible de faire la même manipulation pour plein d'autre logiciel !?

Bref,  vous avez tous été très sympatosh

Merci encore

N.B: j'ai pensé à faire la même chose avec des archives .zip que j'ai en grand nombre mais malheureusement le site ne propose rien pour Linux

http://www.winzip.com/downwz.ht