Re: carte son sis7012

	Salut,

Le Thu, 25 Aug 2005 09:29:52 +0200, Bayrouni <bayrouni@brutele.be> a écrit :

> Afin de ne pas detourner le  thread, je pose ma question ici
> J'ai lu avec attention la question et les reponses car j'avais
> l'intention d'installedr un serveur de son mais probablement un autre
> que arts ou esd. Après tout je n'utilise ni gnome ni kde mais plutot
> icewm et je gère tout via des racourcis clavier
>
> Le serveur de son que je vais probablement utilisé est Yiff:
> http://wolfpack.twu.net/YIFF/configuration.html
intéressant...

> [...]
> cela est vrai par exemple en ecoutant un fichhier ogg lu par mplayer et
> un petit wav lu par thunderbird si un message arrive, celà est très
> different quand je lance 2 mplayer, chacun lisant un beau fichier ogg
> musical.
>
> Je suis surpris de cet exploit ou plutot de cette magie.
> En pricipe le /dev/dsp est déjà verouillé par le premier mplayer et le
> second devrait normalement se plaindre de ne peut pas pouvoir y acceder
> (à moins que les 2 frères s'arrangent alors autrement mais alors comment???)
Il me semble que c'est effectivement possible si ta carte est suffisemment
« puissante » pour gérer elle-même le mixage de plusieurs sons...

Sinon, avec ALSA, il y a une astuce pour jouer plusieurs sons sans passer par
un démon, avec un multiplexeur logiciel intégré à ALSA, qui doit s'appeler dmix
ou qq chose d'approchant... il faut une config ad hoc dans le /etc/asoundrc,
regarder dans google pour + d'infos (je ne l'ai pas encore testé ...)

	Fred.