Re: carte son sis7012

Alain BarBason wrote:

> Reste que esd est tjs là, et que je dois le couper avant d'utilsier kiax.
> En fait, je comprend pas très bien les couches alsa <=> oss
> Qui sert à quoi ?

J'ai le même problème avec GnomeMeeting. Il seblerait que esd soit un
demon qui occupe la carte son (gérée par un driver alsa ou oss) et lui
envoie les événement qu'il (esd) reçoit. Si ton programme ne sais pas
travailler pas avec esd, il essaie d'envoyer les événement directement
au driver (asla|oss) et n'arrive pas à l'atteindre car celui ci est
monpolié par esd...

Ma connaissance s'arrete ici, et je ne sais toujours pas pourquoi,
malgrès que j'ai alsa installé, j'ai toujours oss qui est utilisé (dans
le media selector de gnome oss est le default sink)