Re: carte son sis7012

Bonjour,
  Bonsoir,

j'ai en fait une carte son intégrée à la carte mère avec un chipset sis7012 qui a déjà posé des problèmes a plus d'un, vu ce que j'ai pu lire sur internet, mais je n'ai pas trouvé de solution pour autant.

 Apparemment tu as un noyau 2.4.x, essais d'utiliser Alsa à la place de
oss. Installer les paquets alsa, alsa-utils et alsa-modules-2.4-xxx,
et lancer alsaconf.

avec un reboot après, ca focntionne. J'ai pas pigé le processus, mais bon le résultat est là.

Reste que esd est tjs là, et que je dois le couper avant d'utilsier kiax.
En fait, je comprend pas très bien les couches alsa <=> oss
Qui sert à quoi ?

C'est optionnel comme question, c'est pour ma culture linux.
--
by AlainBB
http://www.barbason.be