Re: carte son sis7012

alsa et oss sont les "deux" systèmes qui permettent de faire fonctionner une
carte son sous linux (et d'autres unix).

Alsa représente le nouveau système, il est d'ailleurs intégré dans la branche
2.6
oss est le système qui est en standard dans le noyau jusque la branche 2.4.

Si tu veux écouter un mp3 avec xmms, par exemple, xmms doit communiquer avec
ta carte son (avec son pilote). Si tu as utilises alsa, tu devra choisir le
plugins alsa. Idem pour oss.

Si tu utilises alsa et que ton application ne connait qu'oss, tu dois activer
l'emulation oss au niveau d'alsa

Ensuite, tu as arts ou esd qui sont des serveurs qui servent de couche
intermédiaires entre l'application et le pilote de carte son.