Re: problème gvim+aspell

limax a écrit le 24/08/05 09:53 :
Bonjour

Salut,

je suis sous debian sid. Je tape mes textes avec gvim (vim-gtk) et latexsuite.
J'utilise pour correcteur aspell. Jusqu'à présent j'utilisais pour corriger dans
gvim (sous mandrake) :! aspell -c %
Sous debian il m'est impossible de corriger avec cette expression. Le texte
disparaît, je n'ai qu'une ligne visible au bas de la fenêtre et il est
impossible de corriger. J'ai ce problème seulement avec gvim mais pas avec vim.

[...]

Est que quelqu'un a déjà eu le même problème?

J'ai en effet la même chose dans une debian sarge.

Merci de m'aider limax

Je n'ai pas la moindre idée de la cause de ce comportement.
Je ne sais si cela t'aide mais tu peux contourner le problème en lançant aspell dans un terminal (depuis gvim) en tapant quelque chose du style
	!aterm -e aspell -c %
ou
	!gnome-terminal -x aspell -c %

Personnellement, j'ai automatisé la chose en plaçant la ligne
	:map <F8> :!aterm -fade 50 -bg black -fg white -sr -geometry
	80x30 -fn 10x20 -e aspell -c %<CR>
(sur une seule ligne) dans mon .vimrc pour obtenir la vérification orthographique en appuyant sur F8.

--
Eddy