Re: dual core

linuxfahren@free.fr wrote:

> merci de ces explications.
> SMT signifie quoi donc sinon?

D'après http://acronyms.thefreedictionary.com/SMT, ça signifie (dans ce
contexte) : Simultaneous Multi-Threading (ability of modern processors
to interleave multiple instruction streams)
  Je crois que l'idée est d'utiliser un même ensemble d'unités de calcul
pour exécuter plusieurs flot d'exécution. Ainsi, quand le processeur
doit attendre (lecture en mémoire, ...), il passe automatiquement à un
autre flot d'exécution pour continuer d'occuper ses unités de calcul.
  Intérêt : occupation plus importante des unités de calcul du processeur.
  Inconvénient : généralement aucun contrôle logiciel entre les
priorités des différents flots d'exécution, vrai parallélisme limité
(ie si deux programmes font beaucoup de calcul en utilisant uniquement
le cache, cette techno va être dévaforable car un programme peut
utiliser toutes les unités tout seul et en mettre deux signifie que le
cache devra être partagé, d'où plus de cache-miss et donc dégradation
des perfs).

  Vincent