Re: dual core

Il y eu une faille de sécurité liée au SMP. Selon ce que j'ai compris, c'est un bug grave de l'implantation d'intel du hyperthreading. Il n'y aurait pas de mesures de sécurité prévue pour éviter que les processus soient bien isolés entre les processeurs, ce qui rend une attaque possible sans possibilité de se protéger. (Note: Je peux me tromper, mais c'est ce que j'ai cru comprendre).

Dans tous les cas, les responsables du kernel de Debian ont prit la mesure préventive de désactiver le hyperthreading par défaut. Je crois qu'il faut passer un paramètre au noyau si on veut le réactiver. Ce serait la cause du problème, à mon avis.

Bonne journée,
Richard

mess-mate a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean.luc.coulon@gmail.com> wrote:
> [...]
Mais j'arrive pas à l'activer !
Il est configuré dans le noyau mais lors du boot j'ai le message :
hyper-threading disabled.
Y'a rien dans le bios concernant une activation ou non du
hyper-threading.
C'est une carte ASUS P4T533R.

mess-mate --
Reader, suppose you were an idiot.  And suppose you were a member of
Congress.  But I repeat myself.
		-- Mark Twain