Re: réinstaller GRUB

max a écrit :

Gilles Mocellin <gilles.mocellin <at> free.fr> writes:

Une erreur du shell, ça me parait clair : il ne faut pas taper "grub" !
le fait d'écrire :
grub>
Voulait dire que l'on est "dans" grub. C'est à dire que l'on a exécuter la commande grub. Là, on a un prompt et ensuite on tappe :
root (hd0,2)

J'ai le même problème lorsque je boot avec mon dvd1 (et non cd).
Alors j'utilise un live-cd knoppix et je tape en root grub puis je suis suis les
indications d'antoine.

max

bonsoir
par hasard j'ai trouvé cela

   Réactiver GRUB après une réinstallation de MS Windows

Voici ce que j’essaie personnellement pour réactiver GRUB :

  1. Marquer la partition où se trouve /boot comme active (drapeau
     |boot| avec l’utilitaire |cfdisk| par exemple) et « démarquer » la
     partition Windows.
  2. Installer un MBR générique avec la commande |install-mbr| du
     paquet |mbr|.
  3. Démarrer sur un Live-CD
     <http://www.linux-france.org/prj/jargonf/L/live-CD.html> (comme
     Knoppix <http://knoppix-fr.org/> ou Kaella
     <http://kaella.linux-azur.org/>), monter la partition contenant
     /boot, se « chrooter » dedans, et lancer un |grub-install|.
  4. Démarrer sur un Live-CD et réinstaller GRUB dans le MBR de cette
     manière :

|# grub
grub> root (hd0,0)
grub> setup (hd0)
grub> quit|

c'est sur:
http://www.meusburger.net/matthias/Debian/index.php

a+
yoda

--
Membre du Club des Utilisateurs de Libre de Toulouse et des environs.
Debian Sarge user 2.6.8.2-i386/KDE 3.4.1#Testing 2.6.11-1-k7/xcfe 4.2.2