Re: KDE en français

Jérôme CLERC wrote:
> Bonsoir à tous,
>
> Je suis sous Sarge 3.1 et j'ai installé KDE 3.3.2, je voudrais
> maintenant le mettre en français j'ai donc téléchargé
> kde-i18n-fr-3.3.2.tar.bz2

Souvent les logiciels sont disponibles dans l'archive debian, c'est
mieux d'installer le paquet, sinon autant utiliser une gentoo ou une lfs.
Le paquet pour kde-i18n-fr est ici:
http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/k/kde-i18n/kde-i18n-fr_3.3.2-2_all.deb
pour l'installer (en root):
dpkg -i kde-i18n-fr_3.3.2-2_all.deb

> Quand j'ai voulu le configurer par ./configure --prefix=/opt/kde il me
> met le message d'erreur suivant :

/opt/kde c'est pour suse ca. Dans debian kde est installé dans /usr

> configure : error :the important program dcopidl was not found
>    please check whether you installed KDE correctly
>
> Je n'ai pour l'instant pas le net sous linux et je fais les install des
> packages via le CD, j'ai essayé de chercher avec "apt-cache search"  un
> programme portant le nom de dcop mais je n'ai rien trouvé

dcopidl fait partie du paquet kdelibs4-dev, mais c'est mieux d'installer
le paquet kde-i18n-fr deja compilé