Re: KDE en français

tonton a écrit :

Jérôme CLERC wrote:
Bonsoir à tous,

Je suis sous Sarge 3.1 et j'ai installé KDE 3.3.2, je voudrais
maintenant le mettre en français j'ai donc téléchargé
kde-i18n-fr-3.3.2.tar.bz2

Souvent les logiciels sont disponibles dans l'archive debian, c'est
mieux d'installer le paquet, sinon autant utiliser une gentoo ou une lfs.
Le paquet pour kde-i18n-fr est ici:
http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/k/kde-i18n/kde-i18n-fr_3.3.2-2_all.deb
pour l'installer (en root):
dpkg -i kde-i18n-fr_3.3.2-2_all.deb

Quand j'ai voulu le configurer par ./configure --prefix=/opt/kde il me
met le message d'erreur suivant :

/opt/kde c'est pour suse ca. Dans debian kde est installé dans /usr

configure : error :the important program dcopidl was not found
  please check whether you installed KDE correctly

Je n'ai pour l'instant pas le net sous linux et je fais les install des
packages via le CD, j'ai essayé de chercher avec "apt-cache search"  un
programme portant le nom de dcop mais je n'ai rien trouvé

dcopidl fait partie du paquet kdelibs4-dev, mais c'est mieux d'installer
le paquet kde-i18n-fr deja compilé

Quelque peut-il m'aider merci

OK probleme résolu en tout cas merci à tous