Re: Cups et Epson C60 semblent fâchés.

Bonjour la liste,

Sur ce site il est expliqué comment installer une imprimante via CUPS, sur une
Woody.

http://www.gabuzomeu.net/alex/doc/impression/

Il n'y aura aucune difficulté à l'adapter pour une Sarge.
De plus, il y a pas mal d'explications qui peuvent s'appliquer à ton cas.

Pas la peine d'abandonner Debian pour une imprimante. Ce serait dommage :)

Jean-Yves

Quoting "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean.luc.coulon@gmail.com>:

Le 04.08.2005 10:55:39, antoine a écrit :
> Désolé, là je sèche.... comme je disais, j'ai une HP, et au moment
de
> choisir le périphérique, je peux choisir le port parallel sur lequel
est
> branche ma HP.
> CUPS (http://localhost:631/) ne me propose pas de choisir un
> emplacement. Il me semble que la config imprimante de gnome propose
un
> choix d'emplacement, mais je n'ai pas utilisé cet outil.
*  *  *
Sous Debian-Sarge : imprimante C60 Epson sur port parallèle

impossible d'imprimer, malgré toutes les tentatives :

avec les outils suivants :

-foomatic : que des hiéroglyphes et les pages imprimées ne s'arrêtent
pas ...,
-kcontrol : l'imprimante ne démarre pas,
-CUPS : L'imprimante ne démarre pas,

Est-ce que vous avez un fichier de périphérique /dev/lp0 ?

Dans ce cas, vous devriez avoir dans votre fichier
/etc/cups/printers.conf quelque chose comme :

<DefaultPrinter Espon>
Info <ce que vous avez entré>
Location Le bureau du chef
DeviceURI epson:/dev/lp0
State Idle
Accepting Yes
JobSheets none none
QuotaPeriod 0
PageLimit 0
KLimit 0
</Printer>

Si ça continue je vais de voir abandonner Sarge ... car sous d'autres
distribs
mon imprimante fonctionne ...

Des menaces ? On n'a aucune action chez Debian, vous faites comme bon
vous semble.

merci d'un tuyau ...

antoine

Jean-Luc