Re: clef usb

Quoting Glennie Vignarajah <glenny@nephthys.org>:

Le Tuesday 2 August 2005 21:03,
pascal@linuxorable.net(pascal@linuxorable.net) disait:

Salut,

La mienne, comme dit dans mon premier post, je l'utilise brut de
sortie de sa boite et elle marche très bien.
Normalement toutes les clés sont formatées d'origine vfat (en tout
cas toutes celles que j'ai eu l'étaient!)

Petite question, histoire d'être très clair:

Tu as reformaté ta clef USB ou bien tu l'utilises comme moi, telle
qu'elle est
vendue ?
Si c'est toi qui l'as formaté, es-tu obligé de la démonter avant de la
débrancher (pour ne pas perdre tes données) ?

Pascal

Et apparemment, c'est pas du VFAT car mount -t vfat /dev/sda /mnt
                                                     ^^^^^^^^
me retourne une erreur.

Heuh???? Je pense qu'il y a une erreur. /dev/sda est le device
corresspondant à la clé. Vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'autres
devices (/dev/sda1) ?

De plus fdisk ne reconnait pas le FS de ma
clef.

Que donne 'fdisk -l /dev/sda' ?

Et pourtant elle marche nickel sous SuSE et XP
Il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas sous Debian !
A+

--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse