Re: Re: client mail léger en français

Arnaud Delobelle writes:
 > On 2005-07-23 17:58:59 +0200 Patrice Karatchentzeff

[...]

 > Il y a un an j'ai testé KDE et Gnome sur un Athlon 500MHz + ~400Mo,
 > il manquait déjà beaucoup de répondant.

Cela dépend : le WM de GNOME sans utiliser Nautilus + tous les
utilitaires de GNOME, cela passe décemment sur ce genre de config...

[...]

 > D'accord avec ces deux points.  C'est pourquoi je pensais faire
 > usage du Dock de WindowMaker pour y mettre toutes les applis
 > utiles.

Pourquoi pas. N'importe quel WM qui permet de coller une icône sur le
fond de l'écran peut très bien faire l'affaire.

[...]

 > Galeon est basé sur Gecko comme Firefox, mais je vais essayer.

oui mais le front-end est en GTK et cela fait une grosse
différence. Mozilla-* sont des bouses sans nom sous Linux... même sur
des grosses configurations.

[...]

 > C'est un éditeur de fichier rtf.

OK, j'ignorais. Je dois confondre avec textedit...

[...]

 > Non mais ma maman était secrétaire.  Elle voudrait pouvoir entrer
 > des textes et les imprimer.

Dans ce cas, ta mère a fait de l'informatique ou elle est de la
génération machine à écrire ?

Dans le premier cas, abiword fera certainement l'affaire. Si elle
était compétente d'ailleurs sous un traitement de textes, ne néglige
pas le côté éditeur de textes + LaTeX (c'est comme cela que travaille
les bonnes secrétaires : saisie au kilomètre puis mise en page (avec
feuille de style), donc passer à LaTeX pour elles ne posent aucun
soucis).

Si c'est la génération machine à écrire, c'est encore plus facile. Il
faut trouver un éditeur simple et la mettre à LaTeX demande un gros
quart d'heure de formation.

Bien sûr, si elle se sent l'âme d'une graphiste, c'est un autre
problème : LaTeX ne convient alors pas (tu peux toujours essayer plain
TeX dans ce cas :))

[...]

 > Oui mais elle veut que je lui envoie des photos !

Tu sais, on peut visualiser des images et écouter du son sans
interfaces graphiques ;) Les ordinateurs étaient déjà « multimédia »
au début des années 80 !

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr