Re: client mail léger en français

On Sat, Jul 23, 2005 at 05:27:38PM +0200, Arnaud Delobelle wrote :
> Bonjour!
>
> Je suis en train de préparer un ordinateur pour quelqu'un qui n'en a *jamais* utilisé un et qui ne parle pas un mot d'anglais (ma maman).
> C'est un PII 266MHz sur lequel j'ai installé Sarge.  Je veux y mettre un navigateur internet, un client mail et un programme de traitement de texte.  Je veux que ça soit très facile d'utilisation et il faut que le processeur suive (ainsi Gnome et KDE sont hors de question).
>
> Pour l'instant je penche vers la combinaison suivante :

> [...]

Pour booster un peu le démarrage des applis installe prelink, fais le
trouner une première fois (cf dans le man) et ensuite modifie
/etc/default/prelink pour qu'il soit exécuté automatiquement par une
tache cron/anacron. Ca permet de gagner pas mal de temps de démarrage
sur des grosses applis (malheureusement pas trop pour OOo mais avec
toutes les applis KDE j'ai vraiment été mis sur le cul!!! Rosegarden
s'ouvre au moins 3 fois plus vite chez moi maintenant!! un truc de
fou!!!)

Avis perso: Windowmaker est bien mais il y a quelques tricks avec le
dock (type appuyer sur control pour lancer une 2° fois une appli qui
tourne déjà) peut-être pas l'idéal... En termes légers je te dirais bien
de t'orienter vers fvwm mais si tu n'as aucune expérience concernant sa
configuration, tu vas y passer un temps fou hélas sinon c'est vraiment
un WM ultra configurable et donc tu pourrais ajuster la config avec ta
maman selon ses besoins.

Good luck et postes retours d'expérience s'il te plait! mes parents
risquent d'y passer aussi... (Ô malheur pour mes nerfs...)

--
Brice Méalier
mealier_brice@yahoo.fr