Re: dist-upgrade ou upgrade (en SID) ?

RTyler a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour

Voilà j'ai une question simple à vous poser. Pour quelqu'un en sid (en évolution permanente donc), vaut-il mieux faire apt-get (ou aptitude, ne lançant pas un n-ième débat aptitude Vs apt-get) dist-upgrade ou apt-get upgrade ?

Question subsidiaire : les raisons.

Je pense qu'il faut faire un "upgrade", car si je me souvient ce que j'ai lu, "dist-upgrade" sert à passer à la version du dessus (stable -> testing, stable -> sid ou testing -> sid). Utiliser "upgrade" sert à mettre à jour la version en cours (sid donc) en gérant les dépendances, même si elle nécessitent l'installation de nouveaux paquets.

Enfin, j'dis ça par l'expérience que j'ai en sid...

Mon avis sur la question : sid est en perpétuelle évolution et de nouveaux packages arrivent de temps en temps, des dépendances changent... Il vaut mieux faire dist-upgrade qui gérera mieux tout cela puisqu'il a été prévu pour cela (supporter les changements éventuels de dépendances, de package utilisés pour un tache donnée, etc... lors des changements de version de debian).

Merci.

Mais c'est bien volontiers :)

RTyler

GloubI