ifup eth0 ne fonctionne plus

Bonjour à tous !

je suis debutant en GNU/Linux debian et je me trouve aujourd'hui
confronté à ce problème: pour une raison que j'ignore, je n'arrive plus
à "allumer mon eth0" avec la commande ifup eth0.

j'obtiens en sortie avec cette commande:
Internet Software Consortium DHCP Client 2.0pl5
Copyright 1995, 1996, 1997, 1998, 1999 The Internet Software Consortium.
All rights reserved.

Please contribute if you find this software useful.
For info, please visit http://www.isc.org/dhcp-contrib.html

eth0: ERROR while getting interface flags: No such device
socket: Address family not supported by protocol
Make sure to set CONFIG_PACKET=y and CONFIG_FILTER=y in your kernel
configuration!
exiting.
Failed to bring up eth0.

Je n'ai pas changé la configuration du noyau, je n'ai rien modifié !?

Merci pour votre aide et les éventuelles pistes...
Pyfux