Re: bind9

Frédéric Bothamy
> * n r <ynr59@hotmail.com> [2005-07-21 12:44] :

> Une source de problème possible est que host utilise directement le DNS
> de la machine alors que ping utilise la résolution de noms classique
> (i.e. en passant par /etc/host.conf pour déterminer la méthode de
> résolution de noms). Donc, si le /etc/host.conf du serveur ne spécifie
> que "order hosts" par exemple et que le fichier /etc/hosts ne définit
> pas la machine, host fonctionnera et ping échouera.

je rajouterais qu'il te faut donc mettre les lignes suivantes dans ton
/etc/hosts.conf :

order hosts,bind
multi on

et dans ton /etc/host bien renseigner les champs comme l'exemple suivant :

127.0.0.1       localhost.localdomain   localhost
192.168.X.X     son_petit_nom           son_petit_nom.domaine.fr

N'hésite pas si tu as encore un problème.

--
Jean-Christophe Dubois - jicer@jicer-design.net
Freelance WebDesigner and Linux/Windows Networking Administrator