Re: bind9

From: Frédéric Bothamy <frederic.bothamy@free.fr>
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: bind9
Date: Thu, 21 Jul 2005 15:56:13 +0200

* n r <ynr59@hotmail.com> [2005-07-21 12:44] :
> Bonjour,
>
> J'ai installé sous debian bind9.2.4
> à partir de n'importe quel client la résolution de nom ainsi que le ping
> vers une machine fonctionne.
> Sur le serveur où tourne le bind, la résolution ne se fait pas ???
>
> sur le serveur: je fais les tests suivants:
>
> # host machine1
> machine1.domaine.fr has address aaa.bbb.ccc.ddd
>
> # host aaa.bbb.ccc.ddd
> ddd.ccc.bbb.aaa.in-addr.arpa domain name pointer machine.domaine.fr.
>
> # ping machine1
> ping: unknown host machine1

> [...]

Une source de problème possible est que host utilise directement le DNS
de la machine alors que ping utilise la résolution de noms classique
(i.e. en passant par /etc/host.conf pour déterminer la méthode de
résolution de noms). Donc, si le /etc/host.conf du serveur ne spécifie
que "order hosts" par exemple et que le fichier /etc/hosts ne définit
pas la machine, host fonctionnera et ping échouera.

dans /etc/host.conf, j'ai :

order hosts,bind
multi on

dans  /etc/ hosts, j'ai
127.0.0.1       localhost
aaa.bbb.ccc.XXX     serveur.domaine.fr serveur

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
Comment signaler efficacement un bug ?