Re: erreur de segmentation pendant un apt-get check

Iznogood a écrit :

>dernier

>fichiers

>Un 2.4.18 mais je n'avais fait aucun changement.
>Un contributeur m'a donné la solution avec un :
>
>apt-get update
>apt-get upgrade
>
>Ce qui a permis de reconstruire le fichier des dépendances.
>
>Cordialement.

>"Reply-To:"

>listmaster@lists.debian.org

Je me permets d'intervenir en tant que newvie-linux.
J'ai étudié ce problème d'erreur de segmentation, car pour faire mes
premiers pas sous linux, j'ai d'abord essayé ubuntu, puis kubuntu, puis
kaella en installant à partir du live-CD, puis knoppix, puis debian avec
divers méthodes.
J'ai du faire une bonne trentaine de tentatives !!! (oui oui!!!!) et je
tombais régulièrement sur ce problème d'erreur de segmentation, qui
m'empêchait de poursuivre les installations, puisque je n'arrivais
jamais au bout de l'installation du noyau.
J'ai donc fait des recherches sur internet, et pour simplifier, les
erreurs de segmentation ont beaucoup de causes, mais la plupart du temps
sont liées à des problèmes de transfert de données entre les différents
éléments du hard de l'ordinateur, en particulier s'il y des problèmes de
mémoire "hard" (barettes défectueuses)
C'est mon cas, quand j'utilise un outil comme mem86, j'ai des erreurs.
Peut-être que des contributeurs plus au point pourraient nous en dire plus.
J'ai finalement réussi pour mon compte à installer une debian, à
condition que j'utilise un partitionnement "simple", c'est à dire que
sur ma machine j'ai un /, un swap, un /home (je n'ai jamais réussi avec
un partitionnement en /, /usr, /var, /tmp, /swap, /home, même avec celui
préconisé par debian à l'installation)
J'ai suivi les conseils d'alexis/formation debian, après l'installation
debian par internet, (CD netinst de 100 Mo), j'ai eu plusieurs fois de
déboires avec aptitude.
Je n'utilise plus que apt-get.
J'ai installé apt-get install listbugs.
Quand on installe quelque chose, si cela se passe mal (entre autre une
erreur de segmentation, ce qui m'arrive encore de temps à autre) il y a
automatiuqement un rapport de bug, puis apt-et demande si on veut
continuer à installer le paquet en défaut, il faut dire oui, et il
répare ce qui n'a pas marché.
Voilà qui rectifie ce qu'écrivait iznogood, la simple utilisation de
update et upgarde ne suffit pas
J'ai été un peu long !!!
Bien amicalement à tous

JMR