Salut,Une petite remarque préliminaire, pas seulement pour jmr mais aussi pour les autres intervenants : ce serait sympa d'élaguer les morceaux de citation inutilies, surtout les signatures.
jmr a écrit :
J'ai donc fait des recherches sur internet, et pour simplifier, les erreurs de segmentation ont beaucoup de causes, mais la plupart du temps sont liées à des problèmes de transfert de données entre les différents éléments du hard de l'ordinateur, en particulier s'il y des problèmes de mémoire "hard" (barettes défectueuses) C'est mon cas, quand j'utilise un outil comme mem86, j'ai des erreurs.
Il est évident que si le matériel engendre des erreurs mémoire ou disque, l'exécution d'un binaire corrompu a des chances de provoquer un comportement erratique pouvant conduire à une erreur de segmentation.
J'ai ce problème sur un PC. De temps en temps, la valeur d'un bit de la mémoire est corrompue, et quand ça tombe sur un code-op dans l'image mémoire d'un binaire, l'exécution part en segfault. Malheureusement memtest86 a été incapable de détecter et localiser l'erreur car elle est très peu fréquente (à peu près 4 occurences relevées en 6 mois).