HELP : lirc et setserial

Alors, personne ne veut tenter de répondre ???

Bonjour,

j'ai installé lirc, bricolé un recepteur infrarouge pour ma télécommande et tout fonctionne correctement. Sauf que, quand je reboote le port série est utilisé.
J'ai pourtant :
- modifié le fichier /etc/serial.conf qui contient :
/dev/ttyS0 uart none
- reconfiguré setserial (i-e dpkg-reconfigure setserial) avec comme paramètre : Mode de configuration automatique des ports série : manuel

Mais rien n'y fait, à chaque redémarage je suis "obligé" de faire un dpkg-reconfigure lirc pour que /dev/lirc soit utilisable.

Qulqu'un aurait-il une piste, une solution, un conseil ?

Merci.

--
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr