Re: HELP : lirc et setserial

	Salut,

Le Sun, 17 Jul 2005 23:54:40 +0200, Nicolas Roudninski <nroudninski@wanadoo.fr> a écrit :

> Alors, personne ne veut tenter de répondre ???
on peut essayer ;-)

> j'ai installé lirc, bricolé un recepteur infrarouge pour ma télécommande
> et tout fonctionne correctement. Sauf que, quand je reboote le port
> série est utilisé.
> J'ai pourtant :
> - modifié le fichier /etc/serial.conf qui contient :
> /dev/ttyS0 uart none
> - reconfiguré setserial (i-e dpkg-reconfigure setserial) avec comme
> paramètre : Mode de configuration automatique des ports série : manuel
>
> Mais rien n'y fait, à chaque redémarage je suis "obligé" de faire un
> dpkg-reconfigure lirc pour que /dev/lirc soit utilisable.

Quel est ton problème exactement ? Car si ton port série était vraiment
utilisé (pas par lirc), un 'dpkg-reconfigure lirc' n'y changerait rien, non ?
[je me rappelle qu'effectivement, le mieux était de mettre le pilote du port
série en module, et de s'assurer qu'il était chargé *après* celui de lirc ...

Quel type noyau utilise-tu ? 2.4 ? 2.6 ? utilise-tu devfs ? udev ? suivant
ces réponses, la manière d'obtenir de fichier device /dev/lirc change...

	Fred.