Re: HDD mort?

> Tu remarqueras peut-être que c'est lorsque ton pc est en charge que les
> erreurs arrivent... Essai de désactiver le dma (avec hdparm -d0
> /dev/hd_ton-hd)
>
> Et dis nous si ça continue

Étant donne que c'est un gros disque dur (120Go), le fsck tourne toujours...

Cela dit, je pense que le disque dur a des secteurs défectueux: quelque soit
la charge, si j''exécution un programme précis, ça fait planter le serveur X;
et je reçois dans ma boite a mail un avis SMART tel que celui que j'ai copié
sur mon premier email. C'est d'ailleurs ce qui a justifié la recherche de bad
blocks.

> Ce genre d'erreurs ne vient pas forcément du disque qui meurt, mais ça
> peut être le contrôleur ide qui chie ou un bug du pilote ide de ton noyo

Une fois que la machine sera de nouveau "up and running" j'essayerai de tirer
ça au clair. Mais je suis moyennement convaincu, il faut bien l'avouer.

> Pour ma part, ça semble être un bug du pilote ide :-)

Ce qui n'empêche pas de faire des copies backup du disque...

    Gurvan Huiban

      "Let's go party! Coffee for everyone!!!"
                                         (self-citation)