Re: HDD mort?

Le 15.07.2005 18:26:33, Milou a écrit :
On Fri, 15 Jul 2005 13:02:10 -0300
Gurvan Huiban <gugs-nospam@free.fr> wrote:

[ ... ]

> Et est-ce que je peux faire confiance à Smartd? Je veux dire par là
que est-ce
> que je peux considérer que la situation est stable tant que smartd
ne
> m'envoie pas des messages??

Il est toujours possible de lancer les tests smart que supportent le disque en question et voir ce qu'il va enregistrer.

Tu remarqueras peut-être que c'est lorsque ton pc est en charge que
les
erreurs arrivent... Essai de désactiver le dma (avec hdparm -d0
/dev/hd_ton-hd)

Et dis nous si ça continue

Ce genre d'erreurs ne vient pas forcément du disque qui meurt, mais ça
peut être le contrôleur ide qui chie ou un bug du pilote ide de ton
noyo

Pour ma part, ça semble être un bug du pilote ide :-)

Mmmmm...
Si le problème n'existait pas auparavant et comme le logiciel, ça ne s'use pas...

mes 2cents

mil

Jean-Luc