Re: dhcp attribution d'adresses IP fixes

Le vendredi 08 juillet 2005 à 22:58 +0200, Leopold BAILLY a écrit :

> Sauf qu'apparemment le serveur dhcp est un modem/routeur.
>
> Y a plus qu'à lire la notice, en espérant qu'il soit possible d'associer les
> adresses IP aux adresses MAC.
>

> Léo.

Le problème est là effectivement, et le modem - router - serveur dhcp
n'a qu'un port ethernet, donc j'ai mis un hub avec 5 ports. J'ai essayé
de configurer le serveur dhcp pour qu'il donne des adresses IP fixe,
mais il veut pas entendre parler de plus d'un client !

Le problème serait solutioné aussi si je pouvais configurer le serveur
NFS de sorte qu'il accepte les noms de mes ordinateurs comme client (et
le client qui reconnaît le nom de la debian comme serveur) : du DNS au
lieu des adresses IP donc... J'avoues que je ne m'y connais point et
j'ai besoin d'un peu d'aide.