Re: Recuperation de donnée d'un disque dur

--- Francois Boisson
<user.anti-spam@maison.homelinux.net> a écrit :

> d'erreur, ça doit être
> >

> Je me doute bien que en faisant ce genre de chose,
> on réinvente la roue
> mais en général, il y a urgence et guère le temps de
> faire une
> recherche...
>

> Pour le reste, comme d'habitude, paquet caterror sur
>
> deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./
>
> source sur
>
> deb-src http://boisson.homeip.net/source ./
>

> J'ai compilé en statique avec diet gcc, l'éxécutable
> fait 9420 octets.
> J'ai mis cet utiliteur sur le disque CDparted
> [...]

ton systeme a l'air exellent! comment tu as fait pour
re faire un CD qui boot avec une distribution style
morphix?? sinon j'ai utiliser cette commande :

dd_rescue  -B 512 -s 79402752.0k /dev/hdb /dev/hdd

j'ai commencé depuis 5 000 000.0k et j'imagine qu'il y
en a environ 160 000 000.0k en tous (mon disque fait
160Go) mais je ne comprends pas ce que le k veut dire
du coup... je pourrai ainsi recuperer plus de 96%
des données si il arrive à le lire jusqu'au bout.
(car ((160-5)/160 )*100)=96%   )

<explication pas forcement très clair>

je tenterai de le lire dans l'autre sens aussi (option
de dd_rescue), mais je ne sais pas jusqu'ou il pourra
y arriver. croyez vous que c'est possible de faire un
script qui tente t'en sauver le maximum possible :
qu'il s'arrête quand il y a trop d'erreur qui
recommence à la moitier entre l'erreur et le debut du
disque etc... (un système de dichotomie en faite).
pour en recuperer le maximum possible

</explication pas forcement très clair>

quand ça sera fini je sais pas trop encore ce qu'il
faut faire je continuerai de lire la superbe
explication de Sébastien GALLET (
http://lists.debian.org/debian-user-french/2005/06/msg00058.html
)

j'imagine qu'après il "suffit" d'écrire la mbr sur le
disque qui a servit de sauvegarde (ou l'autre peut
être avec e2fsck avec l'option qui permet de dire que
tel bloque est mort) non?

enfin j'en ai encore pour un moment pour finir la
sauvegarde.

merci à tous pour votre aide très preciseuse!!

Antoine