Re: Recuperation de donnée d'un disque dur

Le Fri, 8 Jul 2005 10:45:32 +0200 (CEST)
Touns <ha_mbox-ml@yahoo.fr> a écrit:

> ton systeme a l'air exellent! comment tu as fait pour
> re faire un CD qui boot avec une distribution style
> morphix??

Pour cela j'ai fait utilisé isolinux plus un programme linuxrc.c (le
source est sur le CD dans le disque boot.gz sous le répertoie isolinux:

cd /tmp
cp /cdrom/isolinux/boot.gz .
gunzip boot.gz
mount -o loop boot /mnt
less /mnt/linuxrc.c

Ce programme recherche le CDrom parmi les IDE et les SCSI, le monte,
dézippe le fichier contenant le disque racine dans le ramdisque, crée le
bon lien /dev/cdrom dans ce ramdisque, et quitte.

Cela permet de faire très facilement des CD bootables. En clair, tu
prends le CDparted, tu remplaces le noyau dans isolinux par celui de ton
choix, tu remplaces la racine rootpt.gz par celle de ton choix, tu te
mets sur la racine et tu tapes

# mkisofs -v -l -A "Mon beau CD" -P "CHEZMOI" -p "Prenom.Nom" \
-V "CDboutable" -c boot.catalog -b isolinux/isolinux.bin -no-emul-boot \
-boot-load-size 4 -boot-info-table -o /tmp/BootCD.iso .

et voilà. Test sur qemu avant de graver.

François Boisson