Re: [Demande de conseil] Asus P4T533-C + Carte SCSI pci

Vendredi 1 juillet 2005, 09:34:38 CEST, Sylvain a écrit :

> J'ai egalement envisagé le SATA. Si je ne trouve pas de matériel SCSI
> dans l'ordre de prix prévu (300euros environ), je me rabattrais sur
> cette solution.
>
> Est ce que, en terme de performance, le SATA vaut vraiment le cout
> comparé à du SCSI ?

En terme de matériel, les disques SCSI et IDE sont les mêmes (à part les
SCSI 10000 tr/min). En terme de performance, le débit théorique du SATA
(et même celui du PATA udma 133) est supérieur au débit pratique des
disques. Les limitations sont mécaniques (pièces mobiles), pas
électroniques.

Maintenant, l'intérêt du SCSI, c'est la charge du processeur : elle est
déportée sur le contrôleur SCSI.

--
Sylvain Sauvage