Re: Message noyau : cleaning tmpfiles...

Vendredi 1 juillet 2005, 13:54:27 CEST, Julien Valroff a écrit :

> Le ven, 01 jui 2005, Steve <dlist@bluewin.ch> évrivait :

> [...]
>
> J'allais poster un message ce soir en rentrant. J'ai constaté ça ce
> matin également sur mon portable qui est en testing. Je pensais que
> c'était lié à une récente mise à jour, mais puisque tu es en Sarge, ça
> ne doit pas être le cas, à moins que tu aies installé des paquets de
> testing ou unstable ?
>
> Comme j'ai un bootsplash, je ne sais pas exactement depuis quand j'ai ce
> message, ce qui complique les recherches.
>
> Je te tiens au courant de mes essais.

J'ai eu le message aussi mais je pense qu'il s'agit d'un warning de find,
les messages exacts étant :

Wed Jun 29 18:07:30 2005: Cleaning /tmpfind: warning: you have specified
the -maxdepth option after a non- option argument -perm, but options are
not positional (-maxdepth affects tests specified before it as well as
those specified after it).  Please specify options before other a
Wed Jun 29 18:07:30 2005:
Wed Jun 29 18:07:30 2005: find: warning: you have specified the -depth
option after a non-option argument  !, but options are not positional
(-depth affects tests specified before it as well as those specified aft
er it).  Please specify options before other arguments.
[...]
Wed Jun 29 18:07:30 2005:  /var/run /var/lock.

les options de find ne sont pas dans le bon ordre.

Les messages précédents concernent le montage des partitions, et la ligne
suivante est " /var/run /var/lock". Je pense donc qu'il s'agit d'un bogue
dans /etc/init.d/bootclean.sh qui est utilisé par /etc/init.d/mountall.sh
et qui utilise find.

Un petit tour sur le BTS... et voilà :

où l'on trouve des patches en attendant que le mainteneur d'initscripts
les intègre.

--
Sylvain Sauvage