Re: dyndns

Salut,
j'ai une config similaire... avec un modem/routeur netgear 834...
tu dois paramétrer ton routeur pour désigner les services que tu désires ouverts
depuis la zone Internet, via le "firewall"... genre http tcp port 80... redirect
vers 192.168.0.x etc... une autre possibilité est de désigner une machine en
dmz... mais attention toute requete sera redirigée vers cette machine : à toi
de bien fermer les ports sur la machine via netfilter/iptables... (remarque:
dans le premier cas aussi d'ailleurs).
dans tous les cas tu dois définir un port spécifique pour accéder depuis la zone
Internet à l'interface web de paramétrage du routeur (8080 par défaut sur le
netgear)... c'est pratique et permet de laisser le port 80 pour ton serveur
web...
mais n'oublies pas que certains services sont plus sensibles que d'autres : pour
ssh l'obscurentisme est déjà une solution : remplace le port d'origine 22 par un
autre genre 22555... mais cela n'empêche pas les reflexes de sécu de base
(interdire root...)
D'une manière générale, bloque tous les ports sauf ceux vraiment nécessaires...
je te renvoie sur
http://www.debian.org/doc/manuals/securing-debian-howto/index.fr.html très
bonne  bible...

j'espère t'avoir aidé...