Re: dyndns

Debian User a écrit, dimanche 26 juin 2005, à 23:47 :
> Bonjour

bonjour,

> [...]
> Puis  j'ai fait dans mon web browser : http://monhostname.homlinux.net
> et là j'ai vu la page qui s'affiche quand je tape dans mon web browser
> 192.168.1.1. C'est la page de configuration de mon modem/routeur. C'est
> pas tres secure certe mais bon c'est pas trop mon probleme pour
> l'instant. Mais c'est déjà pas mal.
>
> 1/ Je comprends pas très bien car c'est l'adresse interne de mon modem
> et pas l'adresse ip externe = dynamique....

C'est  normal  si  tu  as  testé  depuis l'intérieur  :  tes  paquets  à
destination de l'entrée publique (disons ppp0)  du routeur vont ...  au
routeur, qui répond directement par la bonne interface (eth0).

Normalement,  l'interface  de  configuration  devrait être  fermée  côté
public !

> 2/ Comment faire pour aller plus loin....c'est à dire "voir" mon pc?

Ça dépend de  ton routeur (si tu précisais ton modèle  ...), à voir dans
les menus de configuration. Il faut  aussi se soucier de la sécurité, au
moins côté Internet.
--
Jacques L'helgoualc'h