dyndns

Bonjour

Voila mon petit reseau:

ip dynamique[]modem/routeur[]192.168.1.1--pc1

Ca c'est du réseau hein!!!!

Oui bon j'ai aussi un switch avec pc1 et pc2 (mais on s'en fo@#[)

Je voudrais pouvoir accéder à mon(mes) pc's de l'internet
sur mon lieu de vacances par exemple c'est de saison.

J'essaie avec dyndns.org.

J'ai crée un hostname: monhostname. J'ai choisi le domaine homelinux.net
Le formulaire m'a proposé ma bonne ip dynamique.

Puis  j'ai fait dans mon web browser : http://monhostname.homlinux.net
et là j'ai vu la page qui s'affiche quand je tape dans mon web browser
192.168.1.1. C'est la page de configuration de mon modem/routeur. C'est
pas tres secure certe mais bon c'est pas trop mon probleme pour
l'instant. Mais c'est déjà pas mal.

1/ Je comprends pas très bien car c'est l'adresse interne de mon modem
et pas l'adresse ip externe = dynamique....

2/ Comment faire pour aller plus loin....c'est à dire "voir" mon pc?

Il faut me parler baba car vraiment je débute....ça se voit non?

Merci