Re: filtrage de sites

* Glennie Vignarajah <glenny@nephthys.org> [2005-06-24 22:08] :
> Le Friday 24 June 2005 21:37, Georges Mariano(Georges Mariano
> <mariano.georges@free.fr>) disait:
>
> Salut,

>                                      ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
> Vous êtes sûr?
>  SquidGuard fait filtrage sur l'url et l'extension MIME type alors
> que DansGuardian fait tout ce que fait SquidGuard  et du filtrage de
> contenu.

>  Je n'ai pas compris la licence de DansGuardian : C'est du GPL mais
> pour l'installer/utiliser dans une entreprise privée il faut payer
> une licence  c'est ça?

Pas tout à fait : comme indiqué sur la page de copyright¹ de
DansGuardian, l'auteur distribue le logiciel sous différentes licences.

Debian récupère la version GPL et redistribue cette version à ses
utilisateurs. Tu peux donc utiliser la version obtenue de Debian comme
tout logiciel sous GPL (donc utilisation libre dans une entreprise).

Par contre, si tu récupères le logiciel directement depuis le site de
l'auteur pour une utilisation commerciale en entreprise, tu dois te
conformer à la licence applicable, i.e. non libre.

Tout cela est expliqué dans le dernier paragraphe de la page suscitée.

Après, rien ne t'empêche de récupérer le logiciel sous GPL en tant que
particulier chez toi (« home user ») et de le distribuer à ton
entreprise sous cette licence. C'est parfaitement légal, mais pas très
correct (et ton entreprise sera peut-être réticente à utiliser un code
d'origine inconnue).

Fred

¹ http://dansguardian.org/?page=copyright2

Comment signaler efficacement un bug ?