/dev/psaux a disparu

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières.
Je suis sur une vieille machine avec très peu de mémoire et d'espace disque,
je suis donc en debian Woody et était en 2.4.18 et XFree 4.2, récemment je
décidais de passer en 2.4.27 et pour cela compilait un nouveau noyau, j'ai
peaufiné la config pour rendre le noyau le plus petit possible. Le résultat
n'est pas aussi brillant que je l'attendais, la souris a disparu /dev/psaux
et /dev/mice ne sont plus reconnus par XFree et donc XFree plante.
J'ai beau cherché dans la config du noyau, je ne vois pas le paramètre que
j'aurai modifié pour arriver à ce résultat.
Merci à l'avance pour votre aide.
Philou75