Re : [HS Humour]Re: Migrer mon système en Anglais.

Le 26.06.2005 15:27:26, Francois Boisson a écrit :
Le Sun, 26 Jun 2005 12:06:29 +0200
Thomas Pimmel <tom@ringard.org> a écrit:

> Bonjour,

> J'ai lu que ça venait de la bible : "Dieu est l'ordinateur de toutes
> choses". Et oui, grâce à l'ancien testament on a échapé à
"computeur".
> Merci qui ?

Le terme logiciel est aussi purement artificiel, il a été suggéré par
Philippe Renard dans les années 70 (peut être 80) lors d'une
commission
et a eu un certain succès.

Une langue vivante est pleine de néologismes. Les langues anglo-saxone manient ça plus facilement que nous. Mais il n'empêche que de nouveaux mots émergent chaque année et que d'autres entrent en désuétude.

François Boisson

Jean-Luc