Re: Migrer mon système en Anglais.

Le 26/06/05, k3rn<k3rn@free.fr> a écrit :
> Je vais tenter de vous répondre à tous...

> Effectivement, j'ai très mal choisi mes mots...
> Je reformule...
>
> Je ne critique pas du tout le travail de l'équipe de traduction, loin de
> là, bien au contraire...
>
> Le terme "hasardeux" venait entre autre de "cédérom"...
>
> Bref, à aucun moment je critique. Simplement, à titre personnel, j'ai du
> mal avec "couriel" et autre terme Français.

Tu sais, un mot, c'est un mot. Si tu utilises tous les jours cédérom
(je parle de la prononciation), cela ne change rien de l'écrire ainsi.
C'est une pure question d'habitude : les gens qui débarquent dans
l'informatique sont généralement consternés par le contraire : de voir
des mots en anglais partout...

Que « cédérom » ne soit pas le terme le plus élégant qui soit en terme
de traduction, on est tous d'accord. Mais cela n'a pas beaucoup
vient de nos cousins d'Amérique).

Et puis, je crois que tu utilises le terme « ordinateur » tous les
jours, non ? C'est conceptuellement un non-sens mais tu n'y fais pas
plus attention que cela...

Prends du recul, sors du microcosme de l'informatique (que ce soit du
point de vue métier ou « geek ») et tu verras que cela deviendras tout
suite plus simple...

[...]

> En user + root ?
> Comment garder cette variable pour la prochaine session ?

Tu as de graves lacunes en informatique de base manifestement... cela
dépend de ton environement.

Pour le shell (en gros, pour la ligne de commandes), cela dépend de
ton... shell. Je suppose que tu es sous bash donc regarde du côté des
fichiers de configuration de bash : bashrc, profile. Tu peux faire
cela de façon générique (/etc/) ou bien localement (dans ton « home
directory », les fichiers cachés).

Je te suggère fortement de lire le manuel de bash (ainsi que celui de
locale) que tu trouveras surement agréable de lire en français vu la
longueur du machin...

> Comment faire ?

Cela dépend encore... Les environnements bien faits dépendent de la
configuration ci-dessus. Les mauvais (KDE) ont leur propre façon de
gérer cela...

PK