le systeme plante au bout d'un temps aleatoire

Salut a tous,

Voici mon problème :

Mon système Debian Sarge, fraichement instalé plante
de façon aleatoire.
C'est a dire que je peut l'utiliser pendant 1 heure
sans problème et d'un coup le système géle
completement, plus de clavier, seule la souris (usb)
continue de fonctionner, mais bien sur je peut cliquer
tant que je veut, rien ne se passe...et je suis
obliger de faire un reset de la machine.
J'ai regardé du coté de "acpi" et de "noapic" et j'ai
booté avec ou sans ces parametres mais le problème
demeure.
Peut etre un conflit d'interruptions ?
Ou bien de memoire ?

Le fait est que sur une autre partition du disque j'ai
une Mandrake 10.0 qui elle n'a aucun problème.

Faut il changer de noyau, actuellement j'ai un 2.6 k7
?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez
m'apportez.