Compilation de PHP5 (ou PHP4 je suppose ?)

Bonjour,

Bon, maintenant que tous mes problèmes Oracle semblent résolus, je suis sur PHP5 !!!
J'ai donc récupéré les sources de PHP5 (au passage, ai-je besoin d'autres sources ou d'autres paquets que PHP5 ?)...
Puis je fais un ./configure --with-oci8-instantclient=$ORACLE_HOME et c'est parti...
Il mouline sévère et me sort, au final, qu'il compile en mode CGI (pas de bol, je le voudrais en module) et j'ai aussi, dans le debug.log, une ligne "/usr/bin/ld: cannot find -lirc". Or, lirc est bien installé... Sinon, pour la compilation, je suis avec gcc...

Auriez-vous deux ou trois indices pour que je puisse :
1- Installer ou récupérer tout ce dont j'ai besoin
2- Réussir ma compilation

Pour finir, lorsque la compilation sera ok, PHP5 sera directement lié à Apache2 ou pas ?

Merci d'avance.

David.