Re: le systeme plante au bout d'un temps aleatoire

Le vendredi 24 Juin 2005 09:56, Eric a écrit :
>[...] Mon système Debian Sarge, fraichement instalé plante
> de façon aleatoire.
> C'est a dire que je peut l'utiliser pendant 1 heure
> sans problème et d'un coup le système géle
> completement, plus de clavier, seule la souris (usb)
> continue de fonctionner, mais bien sur je peut cliquer
> tant que je veut, rien ne se passe...et je suis
> obliger de faire un reset de la machine.
> J'ai regardé du coté de "acpi" et de "noapic" et j'ai
> booté avec ou sans ces parametres mais le problème
> demeure.
> Peut etre un conflit d'interruptions ?
> [...]

Désolé de n'apporter aucune réponse précise à ton problème mais je peux
seulement te dire que j'ai eu exactement le même problème que toi (gel de
l'écran/clavier/clic souris sauf mouvement souris) avec une carte ATI radeon
AIW 9700 en utilisant les drivers proprio ATI (fglrx). Repasser avec les
drivers vesa a tout résolu.
Ca semble être un plantage de X, mais j'ai eu beau cherché dans les logs, j'ai
rien trouvé de probant...
Tu as regardé dans /var/log/messages, /var/log/kernel/* ... ?

--
Christophe